Sommaire
Edito du Moa
Dessin du Moa

ALLEZ DEVORER
NOS BEDES :
Pages Bédés

Cliquez sur la bouille du chacal sur lequel vous voulez tout savoir dans notre trombinoscope !
Les Zoteurs
Les Zamis

Chaque participant continue l'histoire commencée par ses prédécesseurs :o)
Les Cadavres

Allez voir nos Actions spéciales et les mois ou divers concours thématiques :
Jeux dessinés
Violence & BD
Page ANTI-FN

Simon LETURGIE himself a accepté de parrainer notre site!
PAGE SIMON
concours eigrutel







 
Zoteurs




Ses Bédés :

> GRABIN DES BOIS
> CLAUDIA
> ARGOLYS

Nicolas Jéhanno, dit Nico, inaugura la septième décennie du vingtième siècle en poussant son premier cri dans la nuit du 31 décembre de l'année 1970. Il est à noter que depuis ce jour, la télévision française diffuse, chaque soir de réveillon, un spectacle des Folies Bergères où des jeunes femmes lèvent la jambe, représentation symbolique de l'accouchement.

Très tôt, Nico fait preuve d'un talent prodigieux pour la création artistique. Tout d'abord il développe avec son ami Toorop des histoires rocambolesques puis va mettre en place un casting impressionnant d'acteurs. Les premiers rôles seront en général confiés à Jim le Big-Jim et à GogolTifs le Playmobil.

En 1982 Nico compose sa première musique au clavier mais ne donnera son premier concert qu'au printemps 1986, dans la cantine de son collège, devant la foule impressionnante de sa famille, de ses professeurs et de ses camarades de classe.

C'est à peu près à cette époque que Nico croise le chemin de la bande dessinée en tombant par hasard sur La quête de l'oiseau du temps de Loisel. Partagé entre sa passion artistique et la réalité économique de l'époque, il hésite à poursuivre vers des études d'Art et opte finalement pour l'informatique.

Diplôme en poche, il effectue son service militaire où les très nombreux trous dans son emploi du temps lui permettent de renouer avec la BD et les romans de science-fiction.

Vers l'an de grâce 1997, Nico se plonge définitivement dans la bande dessinée et le roman. En 1999 il crée sa société BD&R et le site du même nom sur lequel il publie ses premières oeuvres, Podo Antila Galine co-écrit avec son ami Toorop, Fée d'hivers, Argolys, L'phan, Grrr, il introduit de nouvelles techniques de dessin, exploite la matière en travaillant le fusain, l'aquarelle, l'acrylique.

En 1999, Nico est contacté par Nairolf, cofondateur d'Antarès Productions pour un contrat passé sur le scénario de Grabin des bois. Commence alors une période de négociations acharnée qui aboutira à la fusion de BD&R et de Chacal Productions en 2001 et à l'édition en ligne d'Argolys et Grabin sur les deux sites ouèbes!

En 2005 la NASA découvre le manuscrit Dyl H écrit dès 1998 par Toorop et Nico. Ce manuscrit sauvera la mission prévue sur la planète Proxima Sistor. 2020 débute la mise en culture du cerveau de Nico pour les greffes sur des microprocesseurs. 2070, Nico devient la conscience du Web, son esprit Artistique est maintenant au coeur du réseau, implanté dans chaque ordinateur.

2089, l'enveloppe charnelle de Nico se retire sur une île déserte de la planète Mars où il finira ses jours en mangeant des bananes.


 
 
- parfum de glace préféré ?
- "Dieu" en BD ?
- "Dieu" dans la vie ?
- Acteur préféré ?
- Actrice préférée ?
- live de chevet ?
- voiture préférée ?
- Chanteur ou teuse préféré(e) ?
- dernière BD lue ?
- dernier film vu ?
- boisson favorite ?
- tu aimes prendre ton bain (les chacaux et l'eau...) ?
- plats favoris ?
- destination de rêve ?
- radio préférée ?
- ton angoisse la plus profonde ?

coming Soon !
jehanno@club-internet.fr




Notre Forum !
Forum !

Le Petit Dictionnaire Chacalien Illustré, un dictionnaire haut en couleurs ! ...
Lire le PDCI !

Les dessins en clins d'oeil aux chacaux, notre livre d'or etc etc... pour vous !
Le Livre d'Or
Wallpapers
Historique

Les sites à voir !
Partenaires
Chacaux
Contact

Suivez la réalisation de nos BD de A à Y voire Z...
C'est là !


de ChacalProd :







- email -