Sommaire
Edito du Moa
Dessin du Moa

ALLEZ DEVORER
NOS BEDES :
Pages Bédés

Cliquez sur la bouille du chacal sur lequel vous voulez tout savoir dans notre trombinoscope !
Les Zoteurs
Les Zamis

Chaque participant continue l'histoire commencée par ses prédécesseurs :o)
Les Cadavres

Allez voir nos Actions spéciales et les mois ou divers concours thématiques :
Jeux dessinés
Violence & BD
Page ANTI-FN

Simon LETURGIE himself a accepté de parrainer notre site!
PAGE SIMON
concours eigrutel







 
Zoteurs





> FLUBBER LE GROS CANARD: lire les BéDés !


Alors, je suis né à Paris le 5 novembre 1985, pour être précis avec des détails chiants.

Tout petit, comme le faisaient mes deux frères, je dessinais beaucoup. Alors, qu'ils ont tous deux délaissé cet atout " familial", je ne pensais pas poursuivre dans cette voie plus qu'eux.

En primaire, rien de très sérieux, quelques panneaux /exposés de classe que les profs me demandaient de gribouiller, rien de plus.
Au collège, dés la 6ème, j'ai commencé à me faire les dents sur mon agenda, rien de très sérieux. Mais au fur et à mesure de petite conneries par-ci, petites bestioles par-là, des gens, qui s'extasient pour un rien, commençaient à m'encourager. En quatrième, je commence à donner des petites aventures aux personnages, c'était alors l'histoire d'un petit fantôme complètement allumé, qui vit au fil de mon agenda. Rien de très sérieux.

Puis en troisième, je bouffe mon cahier de texte avec mes crayons et grignote ceux des autres. Là, c'était l'histoire de Groumf, l'homme préhistorique, et de Hubert l'éléphant. En même temps , je commence à faire des mini dessins animé dans les marges de bloque-notes. Des conneries pour faire marrer les copains, rien de très sérieux. A partir de là, je commence à dessiner sur des feuilles à part, et blanches. Donc ici, débutent mes dessins datés et signés.

Puis je rentre au lycée, en 2nde générale section Art Plastique . Et là, je rencontre Max de BDA, qui dessinait déjà depuis quelques temps des BDs réalistes, et il me conseil de dessiner sur des feuilles, de signer et dater mes dessins. Je ne faisait alors que des illustrations, plus ou moins réalistes. Avec lui, je suis rentré en contact avec un fanzine , qui s 'appelle " fantasy ", qui porte sur des trucs que j'ai du mal à aimer (war hammer, jeux de rôle, nouvelles héroïques…). Mais la première page est la place d'une planche humoristique. Vu que c'était le seul endroit squattable, je m'y suis implanté avec ma première planche bien faite, et tout, et tout.

C'était en juin 2001.

En parallèle, j'ai essayé de mener une histoire que j'improvisait avec un pote, au fur et à mesure, en cours, sur des feuilles quadrillées, que je refaisait au propre chez moi. C'était " Les douze travaux de Flubber le gros canard ", j'en ai donc trois zolies pages, colorées (si, si, par mon pote Max !) et laides à souhait, mais je les garde : c'est la naissance du gros canard, mais ça c'est une autre histoire.

Rentré en première, je continue les BDs pour le fanzine, mais il ne sort qu'une fois par an, c'est ainsi que je suis (du verbe suiver) des thèmes tels que " vampire ", " nippon ", " horreur " et que je me retrouve avec une avance de plusieurs numéros. Que pouvais-je faire pour combler mon ennui ? Et là, Max (encore lui ? Eeeeeet oui !) m'a fait découvrir BDA, ainsi, je fis la connaissance de tout un réseau de dessinateurs amateurs.

En suivant les liens de chacuns des membres, je me suis retrouvé sur le site mythique " chacalprod "(franchement, l'est y pas gentil le petit chacal à plume, de dire du bien comme ça ? Ho si il est gentil tout plein !). J'ai tout inspecter pour voir si il n'y avait pas moyen de faire plus ample connaissance avec cet univers, puis je me suis investi dans le PDCI.

A la recherche d'un perso stable, je me suis souvenu de Flubber. Pour déconner, et ne pas m'ennuyer en cours, j'ai dessiné quatre pages complètement allumées (les premières sont d'ailleurs sur feuilles de cours). Elles semblent avoir plu, alors j'ai gardé la bébête pour lui faire vivre des évènements qui me sont arrivés, biensûr, j'y rajoute des petites conneries pour rendre le tout plus intéressant.

Il semblerait que maître Nainai ait bien aimé Flubber, de là viens mon incruste chez les chacaux. Ça va, j'm'y sens bien. Bon, je suis placé juste à l'entrée du terrier ( ça c'est pasque je suis le dernier en date) et j'avoue que les courants d'air me font perdre quelques plumes, mais sinon, l'ambiance est chaleureuse (même si y en a deux , trois qu'ont tenté de me bouffer).

Voilà, voilà, vous pouvez reprendre une activité normale, j'ai fini mon baratin.

Mak :o)

 
Aller visiter le superbe site de Malk !
 
- parfum de glace préféré ? gout yahourt
- "Dieu" en BD ? Hergé pour la perfection du dessin, Franquin pour l'humour puis d'autres…pleins…
- "Dieu" dans la vie ?
- Acteur préféré ? Georges Clooney, pask'il a une classe de malade (dans le sens positif hein !)
- Actrice préférée ? Audrey Tautou , pask'Amélie Poulain
- live de chevet ? " L'arrache_cœur " de Boris Vian, au dessus de " paroles " de Prévert
- voiture préférée ? J'aime pô les voitures, ça pollue et c'est dangeureux
- Chanteur ou teuse préféré(e) ? Renaud , pask'il a surpassé son Brassens de maître
- dernière BD lue ? " Nomad ", le dernier tome
- dernier film vu ? " L'âge de glace " au cinéma, à la télé, j'me suis endormi sur " le temps retrouvé "
- boisson favorite ? l'encre, comme je dessine en pissant (mais n'importe koa, ça !!!!)
- tu aimes prendre ton bain (les chacaux et l'eau...) ? pour un canard , c'est d'un banal !
- plats favoris ? Confit de canard, chuis canibale
- destination de rêve ? mon oreiller
- radio préférée ? j'écoute pô la radio, ça pollue et c'est dangeureux
- ton angoisse la plus profonde ? l'ennui de tout

coming Soon !
maksi@wanadoo.fr



Notre Forum !
Forum !

Le Petit Dictionnaire Chacalien Illustré, un dictionnaire haut en couleurs ! ...
Lire le PDCI !

Les dessins en clins d'oeil aux chacaux, notre livre d'or etc etc... pour vous !
Le Livre d'Or
Wallpapers
Historique

Les sites à voir !
Partenaires
Chacaux
Contact

Suivez la réalisation de nos BD de A à Y voire Z...
C'est là !


de ChacalProd :







- email -