Sommaire
Edito du Moa
Dessin du Moa

ALLEZ DEVORER
NOS BEDES :
Pages Bédés

Cliquez sur la bouille du chacal sur lequel vous voulez tout savoir dans notre trombinoscope !
Les Zoteurs
Les Zamis

Chaque participant continue l'histoire commencée par ses prédécesseurs :o)
Les Cadavres

Allez voir nos Actions spéciales et les mois ou divers concours thématiques :
Jeux dessinés
Violence & BD
Page ANTI-FN

Simon LETURGIE himself a accepté de parrainer notre site!
PAGE SIMON
concours eigrutel







 

Le Chacal exquis ...

Et non! Ce n'est pas un chacal raffiné tout comme moi! (Groof Groof Groof). En fait le chacal exquis n'est autre qu'un cadavre exquis rebaptisé par mes soins à la façon ChacalProd.

Pour ceux qui ne le savent pas, un cadavre exquis est une histoire relayée par des personnes différentes. Celui-ci est orienté pour les scénaristes, donc il n'y a pas de dessins à faire, que du beau texte à taper.

Pour participer, envoyez moi votre candidature avec l'adresse de votre site (si vous en avez un!) sur mon E-mail perso ( benaïto ) et je vous enverrai votre ordre de passage.

Chacun des candidats dispose d'une semaine pour réaliser un paragraphe ou plus ! C'est parti !!!

Benaïto.

Lire le Chacal Exquis :


1 Benoît PINI,
benaito@hotmail.com <mailto:benaito@hotmail.com>
Http://www..ifrance.com/benxpo <Http://benxpo.ifrance.com>
Le 14 janvier 2002

Il attendait dans le noir, La nuit était tombée tellement tôt ce soir, que les lampadaires ne s'étaient pas encore allumés .
La rue avait une odeur de pourriture mélangée à celle des égouts que la chaleur estivale faisait remonter.
Il s'appelait, Yvan Delaposte, un homme rondouillard de 48 ans. Sa tête le distinguait des autres passants; cheveux roux, couleur de feux et de grands yeux noirs presque globuleux.
Son ami Ermanez lui avait donné rendez- vous à 19 heures et il était déjà 19h30. Il croisait les bras patiemment tout en fumant la cigarette qu'il avait réclamé à un passant.
Pendant qu'il savourait le délice que lui apportait la fumée dans sa gorge, une ombre ténébreuse s'étendait vers lui...
2 Nicodrën,
jehanno@club-internet.fr <mailto:jehanno@club-internet.fr>
<http://perso.club-internet.fr/jehanno>
Le 16 janvier 2002

La femme en uniforme passa, ralentit un peu le pas puis continua sa marche sans s'occuper de lui. Son portrait n'était heureusement pas encore gravé dans la mémoire de chaque policier de la ville.
Il remercia le ciel qu' Ermanez ne soit pas encore là. Son ami de toujours attirait le regard des femmes qui l'admiraient et des flics qui le détestaient. Il ferma les yeux pour imaginer la scène. L'agent serait sans doute morte à présent, son cadavre jeté dans une poubelle et Ermanez en train de chanter à tue-tête.
Il jeta sa Gitane et se leva pour dégourdir ses fesses endolories. L'orage tonna au loin.
3 Maxime Herbaut,
herbaut.m@wanadoo. <mailto:m.herbault@wanadoo.com>fr <mailto:m.herbault@wanadoo.com>
Le 20 janvier 2002

Secouant les ruines de ses poumons, Yvan leva les yeux vers les deux tours ombrageuses, puis jeta un oeil à sa montre: 10 septembre, 19H45. Il sait exactement ce qui se passera demain matin, ou presque: il n'a pas encore l'heure précise, ni les numéros des avions, mais il sait. C'est pour ça qu'il a dit à Ermanez d'annuler son vol demain matin, et de venir le rejoindre ici ce soir. Ermanez connaît son don. C'est surtout pour ça qu'il ne l'a pas encore tué: Yvan l'aide à esquiver la police, Yvan flaire les bons coups, Yvan dégotte les bonnes combines, et grâce à lui, Ermanez assure.
Étrangement, Yvan trouve qu'il est plutôt rassurant d'avoir un tueur schizophrène dans ses connaissances. Il trouve même Ermanez sympathique, depuis quelque temps, en tout cas assez pour lui sauver la vie.Il lui a donné rendez-vous ce soir afin qu'ils passent la nuit sur les lieux: l'évènement peut se produire à 6 heures comme à midi, tout ce dont Yvan est sûr, c'est que ce sera demain matin. Et Yvan aime le spectacle.
Il sent un léger frisson, comme si un papillon lui effleurait l'oreille: c'est l'effet que ça lui fait, lorsqu'il sent que quelqu'un approche. Il se retourne: c'est Ermanez, qui vient de s'acheter un hot-dog, en bas de la rue.Il arrive.
Demain matin, ils assisteront en direct à la destruction du World Trade Center...
4 Yaneck Chareyre,
CHAREYRY@iepetud.upmf-grenoble.fr <mailto:CHAREYRY@iepetud.upmf-grenoble.fr>
Le 21 février 2002

Le réveil sonne. Il est 6 heure. Jenny prend son service devant le World Trade Center dans une heure. Elle est encore dans les temps. Il lui faut à peine dix minutes pour s'y rendre.
Petit déjeuner classique: yaourt au soja, cornflakes, café. C'est la routine, après tout juste cinq ans au NYPD. "Servir et protéger"… Quelle blague. Quand on voit la corruption qui règne dans les services de police, on se dit que beaucoup n'ont que faire de ce serment.
C'est l'heure. Mannick doit déjà s'impatienter, il attend qu'elle vienne le relever, pour que lui puisse aller se coucher. Faire le planton dans une voiture devant le WTO, ça n'a rien de passionnant.
A 7 heure pile, Jenny arrive au pied des tours jumelles. Un signe rapide, et Mannick lance le moteur de sa voiture de service.
Jenny et lui n'ont que peux de contacts. Ils savent que l'un doit prendre la place de l'autre, mais sans plus. Ils ne se sont jamais intéressé l'un à l'autre. Jenny vient mettre sa voiture à la place de celle de Mannick, juste devant la sandwicherie. Au moins, elle n'a pas à se casser la tête pour trouver à manger. En plus, c'est un des rares endroits où l'on peut trouver des croissants. Jenny en raffole. Une fois la voiture garée, elle se rue sur l'échoppe, et en achète deux. le client à côté d'elle lui rappelle vaguement quelque chose, mais elle n'arrive pas à se souvenir pourquoi. Elle hausse les épaules, prend ses croissants, et reprend sa place dans sa voiture.
Mardi 11 septembre, 7 heure, ce soir, Jenny a rendez-vous avec son petit ami
5 N@iRoLf
chacalprod@wanadoo.fr <mailto:chacalprod@wanadoo.fr>
<Http://chacalprod.ifrance.com>
Le 15 mars 2002

Pendant ce temps la serveuse sert un sandwich au Globi Boulga à Casimir, visiblement frustré que la femme flic ne l'ait pas reconnu. Mais après tout, il n'est peut-être pas aussi connu aux states que dans sa France natale... La France... Cela fait des années que Casimir n'y est plus retourné. Et pourtant, hier soir, Yvan l'a appelé. Curieuse conversation... Il sait bien qu'Yvan a toujours eu ce don assez exceptionnel de prévoir ce qui allait se passer, et s'il l'a appelé hier soir pour lui dire de sortir de son bureau au 15ème étage du WTO dans la matinée et de s'en éloigner, Casimir sait bien qu'il devrait l'écouter.
Il sort de la sandwicherie, son petit déjeuner à la main. Il hésite... Doit-il vraiment suivre les conseils de Yvan ? Après tout, après 10 ans sans l'avoir revu, ni même sans avoir reçu une carte postale ou un mot d'encouragement, pourquoi, soudain, aurait-il des nouvelles de son ancien compagnon de cellule ?... Et puis il a entendu dire que son ami s'était depuis compromis aux côtés d'un malfrat d'origine portugaise. Mais c'est une sorte de pressentiment qui conduit Casimir à écouter le conseil de Yvan... Alors au lieu de pénétrer dans l'immense hall du World Trade Center, il se dirige vers la voiture de Jenny afin de traverser l'avenue et de fuir au plus vite le quartier. Mais quand à nouveau le regard de Casimir croise celui de Jenny, cette fois-ci elle semble le reconnaître... En tout cas elle lui sourit, c'est déjà beaucoup. Elle est si jolie. Casimir ne se sent pas capable d'abandonner là cette si jolie femme... Il s'approche de la portière conducteur et frappe à la vitre. Subjugué par la beauté féline de la femme policier, Casimir est décidé à la tirer de ce mauvais pas…

... à suivre ...



PARTICIPANTS :

Benaïto - Nico - Maxime - Yaneck - Nairolf
- et toi ?...

Pour t' inscrire :
staffchacalprod@ifrance.com
objet: demande d'inscription au CE


en association avec


Notre Forum !
Forum !

Le Petit Dictionnaire Chacalien Illustré, un dictionnaire haut en couleurs ! ...
Lire le PDCI !

Les dessins en clins d'oeil aux chacaux, notre livre d'or etc etc... pour vous !
Le Livre d'Or
Wallpapers
Historique

Les sites à voir !
Partenaires
Chacaux
Contact

Suivez la réalisation de nos BD de A à Y voire Z...
C'est là !


de ChacalProd :







- email -