Sommaire
Edito du Moa
Dessin du Moa

ALLEZ DEVORER
NOS BEDES :
Pages Bédés

Cliquez sur la bouille du chacal sur lequel vous voulez tout savoir dans notre trombinoscope !
Les Zoteurs
Les Zamis

Chaque participant continue l'histoire commencée par ses prédécesseurs :o)
Les Cadavres

Allez voir nos Actions spéciales et les mois ou divers concours thématiques :
Jeux dessinés
Violence & BD
Page ANTI-FN

Simon LETURGIE himself a accepté de parrainer notre site!
PAGE SIMON
concours eigrutel







 
Zoteurs





Michaël Bareyt, qui devriendra bientôt tristement célèbre sous le nom de Baril, naît le 27/08/1981.

Dès son plus jeune âge (en classe de Cours Moyen 1), il se découvre une passion sans borne pour la bande dessinée.
Après avoir plagié Lucky Luke (dans la désormais légendaire série Tom
Creeks) pendant quelques années, il crée en 1994 le personnage de James Bomb, agent secret musclé et stupide parodiant le célèbre James Bond.

Au grand dam de ses admirateurs, il abandonne cette série, mais, sous la pression de milliards de fans en délire, Baril décidera plus tard de reprendre le personnage (sous le nom de Larry Gun).

En 1995 il commence la série Rien-à-Voir, immédiatement plébiscitée par la critique (sa proche famille, puis ses amis). En 1995 également, en compagnie de deux autres abrutis (Grobliz et Ducky), il fonde Les éditions du Hasard et l'éphémère (et regretté) trimestriel pirate Rictus Morbide, qui marquera de façon indélébile l'Histoire de l'édition, mais vaudra à ses trois créateurs de graves démélés avec la justice (ils seront jetés en prison, puis, après avoir purgé un an à Alcatraz, organiseront une spectaculaire évasion, et seront condamnés à la chaise électrique musicale par contumace).

En l'an 2000, Baril, frappé par l'idée qu'il est en train de vivre le XXIème siècle, se tourne vers l'Internet, média encore balbutiant mais qui lui semble promis à un bel avenir. Il lance son site web (Chacal Productions, aujourd'hui entre de meilleures mains), qu'il abandonnera en août 2001 pour créer l'excellent Baril.com. Le succès de ce dernier site est absolument phénoménal : le nombre impressionnant de visiteurs induit vite une saturation des bandes passantes de tous les providers, et l'aspect technique de l'Internet, devenu caduc, est totalement révisé (les connexions se feront désormais par l'intermédiaire de câbles organiques). Étant à l'origine de cette révolution, Baril est nommé Officier des Arts et des Lettres (ce qui,
certes, n'a absolument aucun rapport, mais est pleinement mérité).

En 2005, Larry Gun, qui caracole depuis belle lurette en tête des ventes d'albums (devant Astérix, Titeuf et Largo Winch), est adapté au cinéma (avec Matt LeBlanc dans le rôle envié du sympathique espion).

En 2006, une série de dessins animés (en images de synthèse) est également mise en chantier. Diffusée en 2007 sur Canal+, elle enregistre des records d'audience, très loin devant l'émission concurrente de M6. La même année, Britney Spears consacre une chanson à celui qu'elle qualifie d'"espion le plus sexy de tous
les temps". Les paparazzis s'empressent alors de prêter à Baril une liaison avec la chanteuse (à juste titre d'ailleurs).

En 2010, Baril est l'homme le plus célèbre et le plus riche du monde. Rendu fou par le succès, il devient un serial killer psychopathe et hante les cinémas à la recherche de victimes innocentes. Miraculeusement guéri par un psychiatre cannibale renommé, il abandonne définitivement la bande dessinée pour se consacrer à la pêche à la ligne (ses diverses séries seront confiées à des successeurs, en particulier Larry Gun, désormais animé par un obscur
tâcheron du nom de Simon Léturgie, sur des scénarii de deux has been : Jean Van Hamme et Lewis Trondheim).

Mais bien des années plus tard, durant l'été 2038, la CIA arrache Baril à sa retraite bien méritée pour lui confier une mission dont dépend rien moins que la survie du monde. Il s'agit de retrouver le Saint Graal avant le Front National, qui convoite l'artefact. Assisté par son père et une jolie blonde traîtresse, il retrouve la coupe du Christ (qu'un chevalier facétieux avait cachée derrière le frigo) et acquiert une grande longévité en y buvant un Coca-Cola.

Il devient le Gardien de la Coupe durant près de 200 ans, jusqu'à
ce qu'il soit vaincu en combat singulier de je-te-tiens-tu-me-tiens-par-la-barbichette par un nain de jardin. Il meurt des suites de ce duel en 2208.

 
 
- parfum de glace préféré ? cappuccino, framboise
- "Dieu" en BD ? GOSCINNY !!
- "Dieu" dans la vie ? GOSCINNY !!
- Acteur préféré ? Sean, Harrison, Clint, Bruce !
- Actrice préférée ? la liste est trop longue pour être reproduite
ici ... :o))))

- livre de chevet ? peut-être bien "Le Fléau" de Stephen King
- voiture préférée ? ma bonne vieille Twingo
- Chanteur ou teuse préféré(e) ? Sharleen Spiteri de Texas
- dernière BD lue ? "Ghost World" de Daniel Clowes
- dernier film vu ? "L'auberge espagnole"
- boisson favorite ? Coca-Cola
- tu aimes prendre ton bain (les chacaux et l'eau...) ? ouaip
- plats favoris ? pizza et pâtes (j'ai 50% de sang italien)
- destination de rêve ? Ermont (95)
- radio préférée ? aucune
- ton angoisse la plus profonde ? qu'un savant fou mégalomane décide de dominer le monde (heureusement Larry Gun veille) !

coming Soon !
larrygun@ifrance.com



Notre Forum !
Forum !

Le Petit Dictionnaire Chacalien Illustré, un dictionnaire haut en couleurs ! ...
Lire le PDCI !

Les dessins en clins d'oeil aux chacaux, notre livre d'or etc etc... pour vous !
Le Livre d'Or
Wallpapers
Historique

Les sites à voir !
Partenaires
Chacaux
Contact

Suivez la réalisation de nos BD de A à Y voire Z...
C'est là !


de ChacalProd :







- email -